Les voyages en Crète et en Grèce :

 Tout le monde en parle.

C’est tellement chouette de déambuler au milieu des chats des rues !! Seulement, il faut prendre l’avion, voyager plus de 2 500 km et ça coûte cher.

Et ici, dans le Jura (le plus beau département de France 😊), à Lons le Saunier, une si charmante destination balnéaire, on ne pourrait pas faire aussi bien ????

Ici aussi, il y a pourtant des « chats des rues ». Les chats lédoniens seraient bien aussi beaux qu’en Crète car ils seraient tous stérilisés, nourris et soignés.

Ce serait vraiment possible et à peu de frais si on leur fournissait juste un petit abri où on pourrait surveiller leur état de santé et les nourrir, plutôt que de les laisser vivre « comme ils peuvent » en fouillant les poubelles et en se cachant sous les capots des voitures !?

On pourrait lutter contre la prolifération excessive en stérilisant immédiatement tout nouvel arrivant. On pourrait dormir la fenêtre ouverte en été. Il n’y aurait plus de bagarres puisqu’il n’y aurait plus qu’exceptionnellement des femelles en chaleur.

On commencerait par un jardin municipal, un jardin partagé. Plus besoin d’y lutter contre les dégâts causés par les rongeurs.

On va au parc pour voir les canards, pourquoi n’irait on pas y voir les chats ?

Et les gens qui vous disent : «moi, je n’aime pas les chats »… on pourrait leur répondre : « eh bien justement, en faisant comme ça, il y en aura moins ! »

pourquoi vouloir voyager en grèce ou en crète